Acasis, un monstre support "must have"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acasis, un monstre support "must have"

Message par Plumity le Dim 15 Mai - 14:54

Acasis (sylphide vent) est un monstre support qui va vous suivre jusqu'à un niveau très très avancé dans le jeu, que ce soit dans Cairos, dans le mode scénario, en arène ou en gvg.

Pour Acasis, il y plusieurs choix de builds possible, selon la façon dont vous allez l'utiliser : soit 100% support en maximisant ses PV, soit en attaque. Personellement, je préfère faire un mix PV/Attaque et je vais vous expliquer pourquoi en faisant la revue des compétences :

1ère compétence : Coupe de vent
Assène un coup à un ennemi avec 30% de chance d'appliquer des dégâts critiques pendant 2 tours.

Très utile sur les tours des boss de Cairos, principalement celles considérées comme invulnérable (Cairos vent par exemple qui ne sont sensibles qu'aux dégâts continus).

2ème compétence : Tornade
Attaque tous les ennemis et récupère 10% des PV de chacun des membres de ton équipe.

Si en début de jeu la récupération de 10% des PV semble efficace, cela devient vite ridicule. MAIS, si ton build est en set désespoir, tu as de grandes chances de placer un stun sur plusieurs membres de l'équipe adverse en arène et gvg, ce qui peut s'avérer très utile. En fonction de ton build, les dégâts infligés peuvent ne pas être négligables non plus.

3ème compétence : Champ de force
Applique un bouclier qui absorbe les dégâts infligés sur tous les membres de ton équipe pendant 3 tours.
La résistance du bouclier est fonction de la résistance (résistance + défense) du monstre sur lequel il est appliqué.
Cette compétence est fortement renforcée lorsque tu éveilles Acasis.

C'est LA compétene support de Acasis, celle que l'on cherche à maximiser avec un build PV.

Skill Leader : Augmente la résistance du monstre vent allié de 50 %

Les builds possibles :

1. les sets de runes :
Les plus fréquents :

- Vitesse/Energiest]
  - Désespoir/Energie
  - Violente/Energie

Mon set perso : Protection / Désespoir. Pourquoi ? Si je tombe en arène ou en gvg sur une équipe plus rapide que la mienne, le bouclier du set protection me permet de tenir en minimisant les dégâts et effets nocifs jusqu'à ce qu' Acasis lève son bouclier.

Quelles runes en 2/4/6 ?

- En 2, vitesse, quel que soit le choix entre 100% PV, 100% attaque ou mix = lever du bouclier en 1ère action
  - Build tank : 4 et 6 en PV%. C'est souvent le build Géant B10 car donne meilleures survie et résistance, mais dégâts nuls
  - Build attaque : 4 et 6 en Attaque %. Maximise les dégâts et stuns, mais taux de survie et résistance nuls

Ma préférence : build mix avec 4 en attaque % et 6 en PV % (ou inversement, tout dépend des runes dispo dans l'inventaire). Tiens bien en géant B10 avec Chasun, permet de placer de bonnes attaques en GVG et arène tout en gardant le support.
Je n'ai pas encore testé Acasis en runes violentes, je ne peux donc pas dire si ce set convient bien au pas. Et avec set Violentes, je perds l'effet stun additionnel, pour gagner peut-être un tour sur lever du bouclier, donc pour l'instant, je ne suis pas convaincue...

Où utiliser Acasis ?
Voilà, à titre indicatif, la façon dont j'utilise Acasis dans les différentes parties du jeu. A vous de voir et d’optimiser en fonction de votre jeu et de vos équipes.

- Géant B10 en leader avec Chasun en support heal
  - Dragon B6-9 : membre de l'équipe
  - GVG : leader des équipes attaque vent
  - Arène : perso, elle est dans 80% de mes équipes d'attaque
  - Scénario : leader de toutes les équipes attaque vent

Plumity

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acasis, un monstre support "must have"

Message par Arvelis le Lun 16 Mai - 16:15

J'ai une Acasis dans le stockage, mais j'ai jamais cherché à la monter.. On peut la sortir en ToA ou elle est trop lente ?
Arvelis

Message par Plumity le Lun 16 Mai - 21:54

La mienne je l'utilisés fréquemment en TOA, au moins jusqu'aune niveau 70, moins systématiquement sur les niveaux suivants. Pour TOA, c'est le build full PV qui conviendrame le mieux.

Plumity

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut